Au cœur du Z Un journaliste a infiltré la campagne d’Éric Zemmour

Vincent Bresson

Au cœur du Z Un journaliste a infiltré la campagne d’Éric Zemmour, Vincent Bresson, 18 euros, 304 pages

Sep­tembre 2021. Éric Zem­mour passe de 7 à 15% d’intentions de vote dans les son­dages et devient de fac­to un can­di­dat majeur de l’élection pré­si­den­tielle fran­çaise. Vincent Bres­son, jour­na­liste indé­pen­dant, cherche à com­prendre la dyna­mique autour de l’ancien édi­to­ria­liste d’extrême droite, condam­né deux fois pour “pro­vo­ca­tion à la haine raciale” et sur­nom­mé le “Z” par ses afi­cio­na­dos. Le repor­ter change de nom et infiltre “Géné­ra­tion Z”, mou­ve­ment des jeunes mili­tants zemmouriens. 

Très vite, Vincent Bres­son constate les pro­pos racistes de cer­tains mili­tants et de deux membres de l’état-major, se retrouve seul la nuit à gar­der le QG de cam­pagne du can­di­dat, intègre une cel­lule fan­tôme bap­ti­sée “Wiki­Zé­dia” dont la mis­sion consiste à “zem­mou­ri­ser” Wiki­pé­dia et découvre de mul­tiples manœuvres sou­ter­raines orches­trées direc­te­ment par Samuel Lafont, direc­teur de la stra­té­gie numé­rique d’Éric Zemmour.

“Au cœur du Z” est un voyage en zem­mou­rie, une plon­gée sans tabou dans une cam­pagne deve­nue pour cer­tains une croisade.

Auteur : Vincent Bresson

Parution : 17/02/2022

Collection : ( Grand formats )

Prix : 18€ ( 304 pages )