“La Nuit des hyènes” dans Le Parisien

Article de San­drine Tran paru dans “Le Pari­sien” le 21 mai 2022. 

Johann Zar­ca donne ren­dez-vous dans un café de Bel­le­ville (XXe) à la déco­ra­tion par­faite pour Ins­ta­gram. Des fleurs sus­pen­dues aux murs, une ter­rasse propre sur elle, prête à immor­ta­li­ser le style pari­sien du pro­chain cli­ché publié sur le réseau social.

Assis en des­sous des fleurs, Johann a un style plus décon­trac­té : jog­ging et t‑shirt gris, Stan Smith blanches aux pieds. Che­veux courts et barbe de trois jours. Davan­tage under­ground que bobo pari­sien. « Le bis­trot où j’ai mes habi­tudes com­men­çait à dres­ser les tables du déjeu­ner, alors je ne vou­lais pas les déranger. »

Qu’importe le lieu, l’écrivain de 37 ans embarque dans son his­toire et débite sur son nou­veau roman, « La nuit des hyènes », paru le 19 mai aux Édi­tions de la Goutte d’Or, dont il est éga­le­ment un des cofon­da­teurs. C’est son neu­vième roman, mais le pre­mier ins­pi­ré d’un fait divers. Il y retrace la der­nière nuit de Zyed, alias Chi­cha, tra­vailleur du sexe tra­ves­ti au bois de Bou­logne (Paris XVIe).

Lire la suite de l’ar­ticle sur Le Pari­sien.

Publié le

Auteur

Parution